chef-philippe-aubron

Le Chef

Le Chef de cuisine, Philippe AUBRON, après avoir exercé près de 20 ans à travers le monde – du Japon à l’Australie en passant par les Caraïbes – a décidé de poser ses marmites à Riquewihr. Sa cuisine gastronomique, inventive et raffinée, fait largement appel aux richesses du terroir et saura satisfaire les palais les plus exigeants.

Le Restaurant

Aménagé dans une vieille maison vigneronne du début du XVIe siècle, le restaurant du Trotthus à Riquewihr offre une harmonie parfaite entre la tradition alsacienne et une cuisine raffinée et inventive à base de produits frais issus du terroir.

Le restaurant du Trotthus à Riquewihr dispose de deux salles différentes pour vous accueillir, chacune ayant son propre charme et ses particularités…

La salle du rez-de-chaussée peut accueillir 30 personnes. Elle séduit immédiatement par son ambiance chaleureuse et son cadre typiquement alsacien. L’épais et vieux mur ouest, c’est tout simplement le mur du rempart de 1291 ! Le décor est séculaire: de grosses poutres apparentes dont certaines remontent au début du XVIe siècle, une collection d’objets anciens rassemblés par le propriétaire de la maison et liés à la viticulture, un imposant et antique pressoir auquel vous pourrez vous attabler ou boire un verre…

La salle du haut, quant à elle, peut recevoir une quarantaine de personnes. Spacieuse, elle est idéale pour vos repas de groupes. Là encore, un beau décor de poutres et colombages permet de savourer la cuisine raffinée du chef dans une ambiance chaleureuse et conviviale.